Les grandeurs

Titre: Nous classons par grandeurs

ObjectifDurant cette activité, je mets tout en œuvre pour que les enfants de ma classe de accueil-1ère puissent classer les différentes pommes selon leur grandeur.


Compétence visée: 
Maths - Les grandeurs - 3.1.1 Comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l'objet, la reconnaître, la nommer.

Compétences sollicitées :
Français - Savoir parler - 4.1.1 Orienter sa parole en tenant compte des critères suivants : l’intention poursuivie, les interlocuteurs, les contraintes de l’activité, les modalités de la situation.
Maths - Le traitement de données 4.1.1 Organiser selon un critère

Déroulement : Cette activité se présente sous forme de bac autonome. Les enfants ont des pommes plastifiées de différentes grandeurs et des bacs de différentes grandeurs. Ils doivent classer les pommes dans les différents bacs.
Pour les plus petits, il est préférable de commencer avec trois tailles uniquement (petit, moyen, grand). Il est ensuite possible d'ajouter des tailles afin que les enfants puissent aiguiller leur regard lors de l'activité. 

Commentaires

Articles les plus consultés